Aux parades des graphismes sur notre poste téléviseur

La télévision est basée sur ce mode graphique, et au niveau de la technologie, les chercheurs en évoquent plusieurs produits que nous, les consommateurs, avons du mal à nous orienter. Parlons de LED, OLED ou tout simplement du LCD.

La technologie LCD pour un bon départ

Comprendre la technologie de la fabrication des postes téléviseurs n’est pas facile. Nous n’allons pas entrer dans les détails techniques, mais concentrons plutôt sur les faits. Un poste téléviseur se définit par sa dalle, et se confine avec son écran. Quand on parle du LCD ou Liquid Crystal Display, c’est un écran qui se base des composants cristaux. Au contact de l’électricité, les cristaux liquides se concentrent et vous diffusent cette image que vous découvrez sur votre écran. Le LCD a mis en valeur sur les diverses tailles des dalles pour correspondre à un objet quelconque comme l’écran de notre cuiseur, de nos appareils chauffants pour la beauté des cheveux, etc.

Notre technique LED

LED ou encore connu sous son acronyme de Light Emitting Diode, fonctionne sous l’émission des diodes trouvées dans la lumière. Une fois que l’appareil a reçu une bonne dose de tension électrique, les diodes se concentrent pour former des images plus nettes et bien colorées. On peut avoir un écran LED à travers nos appareils électroménagers. La différence du LED et du LCD est la qualité de l’image ainsi que la réduction de la consommation d’énergie.

Enfin, la technologie OLED

OLED signifie Organic Light Emitting Diode, ce qui se traduit techniquement par des composants électroniques réagissant à l’affrontement du courant. On a plus de considération sur le pixel de chaque image qui se construit sa propre lumière. Avec cette technique, on découvre plus de largeurs sur la vision de l’image. Le contraste est très optimisé pour une image plus correcte. Mais on sent également la fluidité de l’image en passant par chaque détail.

Ce qui différencie OLED est la consommation énergétique de l’appareil qui devient plus légère, et donc plus rentable.