tv-4308538_640

Quelle définition pour votre télévision?

Après la mise à l’écart des télévisions à tube cathodique dont la résolution de l’image n’était pas précise, voici venu la haute définition dans vos écrans. Lorsque vous acheter un écran de télévision, il y’a une inscription sur le carton ou sur le mode d’emploi. Elle peut être HD, Full HD, etc. C’est la preuve que votre écran est en haute définition. Il existe plusieurs définition qu’on peut choisir en fonction de ce que l’on regarde à la télé.

Les différentes définitions TV

Les différentes définitions qu’on trouve en matière d’image sont plutôt nombreux. On a entre autre :

La SD (720×576) qui est la plus faible définition, et on la retrouve généralement sur les DVD.

La HD (1280×720) c’est le niveau moyen qu’on trouve sur certaines consoles, films en streaming ou films en haute définition.

Le Full HD (1920×1080) c’est la définition la plus utilisée en ce moment. De nombreuses chaînes, consoles, films et téléchargements sont en Full HD.

La Ultra HD 4K (3840×2160)  c’est en fait le quadruple du Full HD.

La définition de l’image ne veut pas dire avoir une grande télé, mais c’est avoir une bonne résolution de l’image. C’est pourquoi si on a une petite télévision(32 ou 43 pouces), la HD pourrait bien donner une belle image. Il faut donc retenir que plus la télé est grande plus la definition doit l’être aussi pour avoir une bonne résolution de l’image. Il doit donc y avoir un juste équilibre entre la tail,e du téléviseur et la défi irions de l’image. De cette manière o  pourra facilement observer .es petits détails qu’on ne voyait pas souvent.

Le niveau de définition de votre TV peut ou non nous plonger dans notre écran. C’est pourquoi il est important de choisir un écran TV en fonction de sa définition pour espérer avoir une bonne résolution de l’image.